Formulaire de Pré-inscription
Le nombre total d’enfants accueillis par jour n’est pas limité mais seulement 10 enfants au maximum peuvent être accueillis simultanément.
Pour un accueil régulier, l’admission de l’enfant est validée par le gestionnaire de la micro-crèche et le la référent(e), après étude préalable du dossier d’inscription.
Nous accueillons toutes les communes autour de Reignier, sans restriction. Tous les dossiers sont étudiés et acceptés en fonction des places disponibles. Si vous souhaitez inscrire votre enfant vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien et visiter les locaux.
Modalités d'inscription
Lors de l’inscription de l’enfant, les parents fournissent un dossier comprenant :
- L’état civil et l’adresse de l’enfant et de ses parents, avec un numéro de téléphone personnel et professionnel,
- Une photocopie du jugement en cas de séparation, le justificatif précisant quel parent a l’autorité parentale,
- Les noms, adresses et numéros de téléphone des personnes habilitées à récupérer l’enfant en cas d’empêchement des parents,
- Le certificat médical de non contre-indication à l’entrée en collectivité établi par le pédiatre ou le médecin traitant de l’enfant,
- La photocopie de la carte d’identité d’un des parents,
- Une photocopie du carnet de vaccinations à jour,
- Les photocopies de l’attestation de sécurité sociale et de la carte vitale,
- Un justificatif de domicile,
- Le dernier avis d’imposition,
- L’avis de la Caisse d’Allocations Familiales portant le n° d’allocataire (ne concerne pas les frontaliers),
- Un Relevé d’Identité Bancaire et une autorisation de prélèvement
- Un chèque de caution
- Le contrat d’accueil dûment complété et signé avec acceptation du règlement intérieur
La liste complète des pièces à fournir est jointe au dossier d’inscription. Un accueil ponctuel est envisageable en fonction des besoins et des places disponibles. Il est accessible en priorité aux enfants déjà inscrits pour un accueil régulier. Pour les autres enfants, les modalités d’inscription sont identiques à celles de l’accueil régulier.
Un accueil d’urgence est envisageable en fonction du besoin et des places disponibles, il doit être justifié par des raisons exceptionnelles (hospitalisation d’un membre de la famille…). Un contrat d’accueil de 3 mois sera proposé, renouvelable en fonction de la situation familiale de l’enfant et des places disponibles. Les conditions d’admission sont identiques à celles de l’accueil régulier, exception faite pour la période d’adaptation.